Association de compositeurs et artistes multimedia basée à Rouen

L'équipe

~ François Buffet : francoisbuffet.com
Né en 1980, il étudie au conservatoire de Rouen et la musicologie à l’Université de Rouen et l’Université Paris-Sorbonne. Ses œuvres
acousmatiques sont jouées dans d’importantes institutions et radios (Groupe de Recherches Musicales, Musiques et Recherches, Motus, France Musique...).
En 2014 il reçoit une commande du GRM, en 2017 il est en résidence dans les studios de Musiques et Recherches. En 2017 il est primé au concours international de composition électroacoustique Iannis Xenakis à Thessalonique en Grèce. En 2018 il est lauréat du Prix Russolo avec une série de concerts dans plusieurs villes du monde. Ses travaux se situent essentiellement autour de la composition acousmatique, développant une harmonie fréquentielle et une pensée holistique des différents paramètres du son.

~ Thomas Collin : thomascollin.com
Né en 1977 - Musicien et pédagogue.
Cursus classique au conservatoire. Découvre par hasard les potentiomètres et autres machines à sons, et abandonne le clavier du piano pour s'emparer de celui de l'ordinateur. Diplômé du conservatoire (DEM) et de l'université (DEA).  
S'interroge sur l'art multimédia et la représentation scénique de la musique électronique. Explore, à travers de multiples interfaces, de nouvelles manières de jouer les nouvelles matières. Compose de la musique mixte (Second Life pour sax, baryton et méta-Instrument, Collapse pour piano et Karlax...), de la musique électronique jouée en temps réel (n3rd, pour dispositif hétéroclite), pratique l'improvisation (en duo avec Venous System, saxophones et Karlax). Musicien électronique en groupe, performer en solo. Enseigne au conservatoire et à l’université.

~ Hubert Michel
Né en France, en 1976. En 1998, durant ses années d'études techniques, il découvre la musique électroacoustique. Elle lui permet une pratique musicale avec l'utilisation de machines, sans le solfège traditionnel. Sa musique prend sa source dans la captation de sons, de paysages sonores, de synthèses. Par exemple, Quintessence est un voyage découverte d’exoplanètes, Contemplations (édité sur la label Esadhar/PedNu) propose des tranches de vie où se croisent les sons de la ville, des matières sonores et sons électroniques.
Il est fasciné par la possibilité de mettre en espace les sons. Il possède son propre outil de multi-diffusion : La Bétonneuse. Reconnu dans cette pratique, il est en charge de l’acousmonium dans les festivals « PiedNu », « Plages Sonores », où de nombreux compositeurs ont pu apprécier le dispositif. (Groult, Ferreyra, Zanesi, Bokanowski, Ruetch, Cochini, Broitmann, Marchetti…)
A également une pratique de la musique improvisée avec « le Concrètophone ». En solo, ou en collaboration avec d’autres musiciens, comme avec Quentin Rollet, Quattrophage, ou encore le Tanker Trio.
Met aussi en œuvre des installations sonores comme Contact qui propose aux spectateurs d’explorer la composition instantanée à partir de capteurs au sol. Ou encore Transition qui propose une immersion sonore sur le parcours de migrants.

Parcours :
-DEM de composition / prix SACEM à Bourges suite à 4 années d'étude en conservatoire avec Roland Cahen, Christine Groult, Roger Cochini (2001).
-Collaboration avec deux centres nationaux de création musicale (assistant pédagogique à IMEB-2000-2001et responsable pédagogique à Césaré 2006-2012)
-Cours de composition et création sonore à Césaré, et à l'ESAD
-Actuellement, régisseur son pour le spectacle. Collabore avec Emmanuelle Vo-Dinh, Cie Marinette Dozeville, Cie La BaZooKa, Thomas Rollin, festival Terre de Parole, festival PiedNu…)

~ Gilles Dequidt